Démolition d'ateliers de fabrication de charpente métallique à Pertuis (84)
La société ORTP s'est vue confier la déconstruction et la démolition des bâtiments d'une entreprise de fabrication de charpente métallique sur la commune de Pertuis dans le Vaucluse.
Ces bâtiments comportaient 1 zone de bureaux et 3 zones d'ateliers pour l'usinage.
Dans un premiers nous sommes intervenus pour désencombrer les locaux puis pour déconstruire les matériaux du second-oeuvre tels que les faux-plafonds, les cloisons placoplâtre, les isolants / doublage, les menuiseries intérieures, etc ...
Cette intervention a été réalisée par une équipe de 6 opérateurs disposant d'un chariot télescopique avec godet griffes et de 2 bennes de 30m3 pour le conditionnement des déchets. Cette déconstruction a généré environ 22 tonnes de déchets qui ont été dirigées par notre camion ampliroll vers les centres de recyclages / traitement agréées de la région.
La démolition des superstructures composée d'une charpente métallique avec remplissage agglos a mobilisé 2 pelles mécaniques de 50 et 40 tonnes sur chenilles équipée respectivement d'une cisaille à ferraille et d'une pince de tri.
La purge intégrale des fondations a été réalisée par la pelle de 50 tonnes équipée d'un godet de terrassement et d'un brise roche hydraulique pour les massifs des poteaux.
Dans le cadre de la politique environnementale du projet, les gravats de démolition ont été recyclés sur site par concassage. Cette prestation a mobilisé un concasseur mobile de 40 tonnes et les 2 pelles mécaniques assurant l'approvisionnement et le destockage des matériaux recyclés 0/80.
La présente opération aura permis le recyclage de 3000 tonnes de matériaux inertes.
ORTP est également spécialisée dans la démolition d'immeubles d'habitations, de bâtiments communaux et nous internons sur Cavaillon, La Ciotat et Toulon.
Partagez :