Dans le cadre d'une cession foncière, la société ORTP a été en charge de la démolition intégrale de l'
ancienne plateforme logistique du transporteur DHL.
Ce site d'une surface de plus de 100 000m2 était constitué de 2 hangars de 9000m2 et 15 600m2 d'emprise au sol.
Après une déconstruction sélective des zones de bureaux, sanitaires et locaux sociaux nous avons procédé à la démolition des hangars.
Ces hangars en structures métalliques ont été démantelés à l'aide 3 pelles mécaniques de forts tonnages (30 à 50T) équipées de cisailles à ferrailles et de pinces de tri. Les ferrailles des ossatures ont été découpées aux dimensions dites "four martin" afin de faciliter leur transport et leur recyclage en fonderie.
Une fois les superstructures démolies, nous avons procédé à la démolition des infrastructures (quais de chargement, massifs de fondations, longrines, etc) à l'aide pelles équipées de brise roche hydraulique.
La libération des emprises comprenait également l'enlèvement de plus de 2km de rails de chemin de fer ainsi que la démolition de toutes les surfaces en enrobé.
La démolition de l'enrobé chaussée lourde et de la sous-couche à nécessité la mobilisation de 3 pelles mécaniques pour traiter une surface de plus de 100 000m2.
La totalité des déchets et déblais du site a été évacuée vers différentes filières de recyclage / revalorisation :
- ferrailles : 1000 tonnes
- bétons : 3500 tonnes environ
- enrobé : 20 000 tonnes environ
Notre société intervient également dans la démolition d'immeubles et de bâtiments industriels sur les secteurs d'Avignon, Marseille et Toulon.