Dans le cadre d'une opération de construction de 74 logements collectifs sur la ville de Vitrolles, la société URBAT nous a confié le marché de travaux de terrassement en masse.
Cette opération comprenant 2 immeubles sur 1 niveau de sous-sol a été réalisée en 2 tranches successives. La première tranche de terrassement d'un volume de 8850m3 a été suivie d'une seconde de 4850m3 pour un volume global de 13 700m3 de terres excavées.
Ces terrassements ont été réalisés avec talutage pour les zones sans contraintes particulière et par passes alternées pour les zones présentant des mitoyennetés ou des distances réduites avec les tiers voisins.
Les zones en talutage ont été protégées et stabilisées par la mise en place de film polyane.
Nous avons également assuré la gestion des eaux de ruissellement avec la réalisation de tranchées drainantes et leur évacuation vers le réseau des eaux pluviales à l'aide d'une pompe de relevage.
Pour réaliser cette opération de terrassement, nous avons mobilisé :
Les remblais périphériques ont été réalisés avec les terres propres excavées du site afin de réduire les coûts et les nuisances des rotations de camions.
Au global nous avons évacué un volume de 12 000m3 de terre qui a été transporté jusqu'à la plateforme de stockage des déchets de l'Arbois et réemployé comme matériaux de couverture avec validation des matériaux par un laboratoire agréé.
Nous intervenons sur Marseille, Aix-en-Provence et Aubagne. Pour une étude personnalisée n'hésitez pas à nous contacter.